Thérapeute spécialisée en NMO®-EMDR, RESC et Sophrologie à Vitrolles et alentours

Infirmière passionnée et spécialisée en santé mentale depuis plus de 12 ans. J’ai exercé dans différents établissements de santé. Aujourd’hui, en tant que thérapeute, j’accompagne les adultes et les enfants à partir de 4 ans sur différents types de problématiques.

Ce que je vous propose

Mon engagement se fonde sur un accompagnement personnalisé, englobant à la fois de l’apaisement physique et psychique.

Vous avez été confronté à des évènements perturbants ou vous vivez actuellement une période difficile?
Ma mission est de vous soutenir et de vous fournir les ressources nécessaires pour envisager l’avenir avec une plus grande sérénité.

Mon objectif en tant que thérapeute est de proposer un espace sécurisé et bienveillant où chacun peut explorer et développer les ressources nécessaires afin d’améliorer son quotidien.  

À travers l’utilisation de diverses techniques et outils, nous mettrons en œuvre un plan d’accompagnement qui répond à vos besoins..

portrait-jessica-fouque
« Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez ! »
christophe_andre
Christophe André

D’Infirmière diplômée d’Etat à Thérapeute…

… une suite logique

Dans mon parcours d’infirmière, j’ai pu cultiver une expertise précieuse au sein de collectifs pluriels, comprenant des médecins, des psychiatres, des ergothérapeutes, des psychologues et bien d’autres encore, que ce soit au sein d’institutions publiques ou privées. Cette diversité de perspectives m’a offert une vision complète pour l’élaboration de projets de soins sur mesure. L’accompagnement des individus sur des enjeux spécifiques est pour moi bien plus qu’une simple profession ; c’est une véritable vocation

Dans cette quête, j’ai enrichi mes connaissances à travers diverses approches telles que les techniques NMO-EMDR, la RESC, les thérapies cognitives-comportementales, les techniques psycho corporelles. Animée par une volonté profonde de créer une méthodologie d’accompagnement novatrice, j’ai donc fondé mon propre cabinet.

Mes Valeurs

Bienveillance

La bienveillance est au cœur de ma pratique. Chaque personne est accueillie avec respect et sans jugement, dans un espace sécurisé qui favorise la verbalisation et l’apaisement.

Écoute

L’écoute active est la pierre angulaire de ma méthode. Je m’engage à entendre vos mots et vos silences, pour comprendre au mieux votre vécu et vos attentes, garantissant un soutien adapté

Accompagnement

Mon accompagnement se base sur une approche personnalisée. Ensemble, nous travaillons à identifier vos besoins et à travailler ensemble sur votre problématique.

Partage

En tant que thérapeute, je crois fermement au pouvoir du partage. En plus de nos échanges, je fournis des outils pratiques à utiliser dans votre quotidien afin d’assurer une continuité en vue d’une transformation durable.

Ma méthode

Verbaliser

L’objectif
Verbaliser et exprimer
ce que l’on ressent : les moments difficiles, les pensées qui tournent en boucle, les douleurs physiques, ce qui fait peur…

Comment fait-on?
On exprimer pleinement ce qui fait mal ou ce qui dérange. Parler et échanger dans un endroit où on se sent écouté et compris, sans jugement dans un cadre bienveillant.

Faire le Lien

L’objectif
Analyser les connexions
entre les perturbations actuelles, les comportements passés et présents. Identifier nos schémas de fonctionnement, nos pensées, émotions et sensations corporelles.

Comment fait-on?
Chercher pourquoi les choses du passé influencent le présent. Observer comment on réagit, ce qu’on pense et ce qu’on ressent.

S’écouter

L’objectif
Prendre le temps de s’écouter
pour mieux comprendre ce dont on a besoin maintenant. Assimiler les expériences en les comprenant et en les digérant.

Comment fait-on?
Prendre le temps de réfléchir à ce qui nous fait du bien. Découvrir nos besoins et ce qui est important pour nous en ce moment.

Passer à l’action

L’objectif
Utiliser ce qu’on a appris
sur soi pour faire des petits changements dans notre vie de tous les jours.

Comment fait-on?
Accepter que des ajustements sont parfois nécessaires et se sentir suffisamment sécurisé changer certaines habitudes. Mettre en œuvre des outils pratiques dans la vie quotidienne pour favoriser l’apaisement physique et émotionnel.

Prenons rendez-vous

Vous aimez mon approche et vous souhaitez que l’on étudie ensemble les possibilités d’un accompagnement. Discutons-en !

Retour en haut